En France, 93% des internautes utilisent Google lorsqu’ils recherchent quelque chose sur le web et 75 % avant d’aller dans un salon de coiffure ou un institut de beauté ! Etre référencé sur Google my Business, vous permet d’augmenter gratuitement votre visibilité dans les premiers résultats...

Aujourd’hui, Google attache de plus en plus d’importance aux recherches locale. En effet, lorsqu’un internaute recherche : « salon de coiffure Paris » sur Google maps, il ne vous trouvera jamais si vous n’avez pas renseigné vos coordonnés sur Google my Business.

4 raisons d’inscrire votre salon de coiffure ou institut de beauté sur Google my Business

1- La visibilité : Google géolocalise les internautes lorsqu’ils font une recherche pour leur proposer les informations les plus pertinentes.


2- La fiche de votre salon pour tous : Renseigner vos horaires et vos jours d’ouverture permet aux utilisateurs d’évaluer la correspondance de leur emploi du temps avec le vôtre.


3- Les commentaires : Sur la page Google de votre salon de coiffure, les clients peuvent laisser des avis et noter votre établissement.


4- C’est gratuit ! Alors que le référencement payant peut rapidement coûter une petite fortune, le référencement local avec Google my Business est totalement gratuit. Pourquoi s’en priver ?

Comment inscrire votre salon de coiffure ou institut de beauté sur Google my Business ?

Pour commencer, rendez-vous sur le site Google my Business et cliquez sur COMMENCER. Ensuite, vous allez devoir référencer le nom et l’adresse de votre salon de coiffure. 
Une fois cette première étape vous allez devoir attendre la validation de votre établissement par Google. Deux solutions existent : 
Par courrier : Google envoie une lettre contenant un code d’activation sous deux semaines. 
Par téléphone : Cette option n’est pas disponible pour tous les établissements. Assurez-vous de pouvoir répondre au numéro de téléphone indiqué afin de recevoir votre code de validation.

Une fiche complète, pour un référencement maximum

Afin d’optimiser vos chances et être le plus visible possible sur Google, veillez à compléter votre fiche entreprise. 
Votre nom : Il doit être identique au nom réel de votre établissement afin que l’on vous trouvent plus facilement.


Coordonnées : N’hésitez pas à fournir un maximum de moyens de contact pour être sûr de ne pas rater un client. Site web, numéro de fixe, mobile et adresse mail. 

Photos : Veillez à publier des photos de votre salon de coiffure, mais aussi de vos créations afin d’attirer les clients et leur donner envie de vous rendre visite ! 

Description : À la fois synthétique et pratique, cette description doit informer et donner envie aux clients de venir dans votre salon de coiffure ! 

Avis : Ils peuvent être essentiels, à condition que vos clients soient satisfaits ;) ! Si les avis sont négatifs, prenez du recul, répondez toujours professionnellement et appliquez les changements pour qu'il n'y en ait plus de négatifs.

Être présent sur le Web est essentiel. Alors, n’attendez plus et créez votre page Google my Business. C’est rapide, gratuit et bénéfique à votre salon de coiffure !

Vous voulez aller plus loin dans votre communication digitale, par exemple avec un site Internet ou animer une page Facebook, pour en savoir plus, découvrez notre offre Communication ou contactez-nous au 01 86 26 12 12 ;)

Written by Léa

Toujours attirée par le monde de la coiffure et de la beauté, et plongée dans l'univers des logiciels de caisse depuis petite (oui oui!), je réponds aujourd'hui aux problématiques que vous pouvez avoir. Vous avez des questions concernant les logiciels de caisse pour votre salon de coiffure ? N'hésitez pas à me contacter ! Découvrez wavy, le logiciel caisse de salon de coiffure le plus simple https://wavy.fr/
Find me on: