Aujourd’hui, près de 75% des Français s’informent sur Internet avant d’aller dans un établissement de beauté. Si vous n’êtes pas sur le web, vous ne pourrez attirer ces potentiels clients dans votre salon de coiffure ou votre institut de beauté.

Si être présent sur Internet vous paraît compliqué et cher… mettez vos préjugés de côté. Ces dernières années Internet s’est démocratisé et il est de plus en plus simple de créer un site Web sans dépenser des fortunes. Des entreprises, comme Wavy, vous proposent une communication digitale clé en main pour trouver de nouveaux clients et les fidéliser en coiffure comme en beauté.

Google My Business pour que votre salon de coiffure ou institut de beauté soit visible de tous !

Simple et rapide à mettre en place, Google My business permettra à votre établissement d’être référencé sur le moteur de recherche utilisé par plus de 94% des Français ! Entrez simplement le numéro de téléphone, l’adresse et les horaires d’ouverture seront déjà une grande évolution et une potentielle augmentation de la clientèle. 
L’ offre Communication de l’appli Wavy comprend la création de cette page Google My business, contactez-nous au 01 86 26 12 12 pour en savoir plus.

Les réseaux sociaux un atout indispensable pour communiquer sur les actualités de votre salon de coiffure ou institut de beauté

Chaque réseau social a son utilité et aucun n’est inutile ! En plus d’être totalement gratuits, ils vous permettent de toucher un grand nombre de la population puisque 50% des Français sont inscrits sur au moins un réseau social. Découvrez comment utiliser les 2 plus importants pour un salon de coiffure ou un institut de beauté.

Facebook : Le réseau social numéro 1, que vous ayez un site internet ou non, il est comme la carte d’identité de votre salon ou de votre institut. On y retrouve les informations clés (téléphone, adresse, horaires), mais aussi des éléments différenciants qui vous permettent de démarquer face à la concurrence. Postez par exemple des réductions pour attirer des clients durant les heures creuses. Vous pouvez également partager les photos de vos différentes créations afin de donner envie à vos clients de venir et revenir. N’oubliez jamais qu’il faut donner envie et créer de l’émotion ;)

Instagram/Pinterest : Ces réseaux sociaux ont deux utilités. Ils sont votre book, mais aussi votre source d’inspiration. En plus de partager vos différentes créations, utilisez-les pour découvrir de nouvelles choses. Vous y trouverez les dernières tendances et même des tutos réalisés par des professionnels.

Pour faire grandir votre communauté sur les réseaux sociaux, invitez vos clients à s’abonner à vos pages pendant ou à l’issue de leur visite et expliquez-leur ce qu’ils pourront trouver. Pensez aussi à les actualiser chaque semaine :)

Wavy s’occupe de la communication digitale pour salon de coiffure ou institut de beauté

En optant pour la solution de communication Wavy, vous aurez un site internet à l’image de votre salon de coiffure ou de votre institut de beauté. Il sera la vitrine de votre commerce et recensera toutes les informations de votre établissement. Un module de réservation en ligne sera intégré à votre site afin de faciliter la prise de rendez-vous. 
En ce qui concerne les réseaux sociaux, l’équipe Wavy prend la main sur votre page Facebook afin de partager régulièrement du contenu et faire vivre votre communauté. Une page active et intéressante est un atout indéniable pour attirer une nouvelle clientèle.

Êtes-vous prêt à mettre en place une communication digitale pour votre salon de coiffure ou institut de beauté afin d’attirer plus de clients ?

Découvrez l' offre communication Wavy pour votre institut de beauté ou salon de coiffure, en cliquant ici ou contactez-nous au 01 86 26 12 12 :)

Written by Léa

Toujours attirée par le monde de la coiffure et de la beauté, et plongée dans l'univers des logiciels de caisse depuis petite (oui oui!), je réponds aujourd'hui aux problématiques que vous pouvez avoir. Vous avez des questions concernant les logiciels de caisse pour votre salon de coiffure ? N'hésitez pas à me contacter ! Découvrez wavy, le logiciel caisse de salon de coiffure le plus simple https://wavy.fr/
Find me on: