Sites web, réseaux sociaux, applications, ils sont devenus indispensables !

Les codes changent, les habitudes de consommation et comportements évoluent de façon constante et se renouvellent sans cesse. Adopter les nouveaux codes du digital permet la réussite de votre salon de coiffure ou institut de beauté en le faisant connaître bien plus rapidement que si vous refusez de vous adapter.

Le digital fait partie de notre quotidien, nous l’expérimentons du réveil jusqu’au coucher, de façon consciente ou inconsciente. Il est nécessaire de s’y adapter pour pouvoir rester en phase avec les attentes des consommateurs. Les artisans de la beauté sont également face à cette révolution. Nous ne nommerons pas cela comme une « problématique » puisqu’il existe des façons très simples qui nous permettent de relativiser ces changements pour les accepter comme une évolution au lieu de les appréhender comme un frein aux activités professionnelles.

Le site web, élément nécessaire pour votre salon de coiffure ou institut de beauté

Le digital est un levier pertinent qui, employé efficacement, permet de déployer votre réputation à une dimension qui paraissait inatteignable avant l’ère du numérique. Votre site internet est votre premier outil digital de haute importance. Vitrine de votre activité, il est également le premier élément de contact entre votre commerce et vos futurs clients. Il est donc nécessaire de le travailler qualitativement afin d’avoir une présence positive sur le web. Votre site internet doit être à l'image de votre salon; il doit refléter la qualité et l’efficacité de votre travail. L’architecture, les textes et les images de votre site doivent être pensés de façon moderne mais surtout simplifiée pour pouvoir optimiser l’expérience utilisateur et convertir vos prospects sur le web en client dans votre salon ou institut.

1.gif

Activité sur les réseaux sociaux : utile ou pas pour les professionnels de la beauté ?

Les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie de vos clients et potentiels clients qui ne vous connaissent pas encore. Facebook, Instagram ou encore Snapchat permettent de faire connaître votre institut de beauté ou votre salon de coiffure. 
La proximité physique reste un critère important pour les clients qui recherchent un professionnel de la beauté. 
Cependant, un nouveau critère est à prendre en compte : la proximité sur les réseaux sociaux. Cette proximité est celle qui permet de créer un contact direct et d’aller au-delà de la prise de contact en gardant un lien à travers des posts concernant votre actualité. Les réseaux sociaux font partie de la vie privée de vos clients et ouvrent une porte d’entrée vers leur cercle privé. Maîtrisés, ces échanges directs favorisent la fidélisation du client, mais également leur confiance. Cela est également valable pour vos clients potentiels.

Pourquoi ne pas l’exploiter ?

Instagram est l'outil idéal pour les métiers de l'artisanat. Axée sur l'image, ce réseau vous permet de mettre en avant votre travail avec les photos qui rendent votre activité accessible à tous les internautes. Une page Facebook bien entretenue avec des publications intéressantes régulières, des interactions avec vos clients et leurs avis peuvent valoriser votre e-réputation, un incontournable des temps modernes. Et justement, ces incontournables sont gratuits.

gif facebook

Votre e-réputation ne dépend pas seulement de ce que vous publiez sur Internet. Elle dépend également des partages qui vous concernent. En passant par les commentaires, les photos, jusqu’aux articles vous concernant, il est important d’être visible à travers vos clients. Cela peut prendre forme par une identification sur un publication de votre client, mais aussi par des « partenariats ». Vous pouvez par exemple vous associer à d’autres commerces de votre quartier pour proposer un événement ou une promotion pour être cité dans leur communication et attirer l’attention de nouvelles personnes.

Nous comprenons bien à quel point ces nouveaux moyens de communication peuvent être difficile à mettre en place.

On s'occupe de tout chez Wavy !

Vous n'avez pas encore de page Facebook ou de site web, allez voir notre offre communication adapté aux salons de coiffure, barbiers et instituts de beauté !

Ce qu'on pense des logiciels de caisse pour coiffeur ou institut de beauté

Un bon logiciel de caisse permet d'encaisser très rapidement vos clients et permet de gérer votre salon de coiffure ou institut de beauté sans prise de tête. 
Il doit cependant comporter certains éléments pour être vraiment efficace comme par exemple un fichier client.

Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de réinventer le logiciel de caisse pour les salons de coiffure et instituts de beauté chez Wavy. Ne perdez plus de temps, ne faites plus d'erreur de caisse et gérer tout votre salon depuis votre ipad !

Restez connecté pour vous rapprocher de vos clients ;)

Pas encore convaincus ? Allez voir cet article où l'on vous explique pourquoi votre salon de coiffure ou institut de beauté doit être sur le web !

Written by Léa

Toujours attirée par le monde de la coiffure et de la beauté, et plongée dans l'univers des logiciels de caisse depuis petite (oui oui!), je réponds aujourd'hui aux problématiques que vous pouvez avoir. Vous avez des questions concernant les logiciels de caisse pour votre salon de coiffure ? N'hésitez pas à me contacter ! Découvrez wavy, le logiciel caisse de salon de coiffure le plus simple https://wavy.fr/
Find me on: