Coiffeurs ou esthéticiennes auto-entrepreneurs, le gouvernement ne vous imposera un logiciel de caisse anti-fraude pour vos factures. Vous ne risquerez pas une amende de 7500 euros... Toutefois, nous allons voir que s’équiper d’un système de caisse peut être TRÈS intéressant ;)

Afin de lutter contre la fraude à la TVA, la loi qui instaure l'obligation d'utiliser un logiciel certifié à partir du 1er janvier 2018 pour les professionnels assujettis à la TVA ne sera finalement pas applicable à tous les auto-entrepreneurs. En effet, le gouvernement a décidé de faire marche arrière et seuls les commerçants qui vendent sur comptoir ou dans les marchés devront s'en doter.

Une bonne nouvelle cependant les logiciels de gestions restent une force !

Si Lucas Leornardi, directeur général d’évoportail s’en réjouit : « Le succès du régime repose sur sa simplicité, et il doit la conserver. Nous pensons que l’utilisation d’un logiciel de gestion doit rester une démarche volontaire des auto-entrepreneurs, pour les aider à faciliter leur quotidien, mais en aucun cas ne doit être imposée par la loi. », il n’exclut pas l’importance de l’utilisation d’un logiciel de caisse. 
Avoir un logiciel de caisse ne sert pas seulement à éditer un ticket de caisse. Aujourd’hui les logiciels proposés sur le marché sont bien plus complets et permettent d’aller encore plus loin dans votre activité de coiffeur ou d'esthéticienne. Ainsi, même s’ils nécessitent un investissement financier les retombées positives sont nombreuses notamment en terme de temps, environ 10 heures par mois ! Alors prêt à travailler une journée de moins ?

Une base de données complète d'infos sur vos clients

Quand vous êtes auto-entrepreneur, vous n’avez pas pignon sur rue. Ainsi, il est encore plus important de fidéliser votre clientèle et gérer vos fiches clients devrait vous aider. Avec un logiciel de gestion adapté aux coiffeurs vous allez pouvoir enregistrer des fiches complètes de vos clients (contact, prestations, envies) afin de personnaliser au maximum votre relation avec eux. 
De plus, vous êtes seuls et c’est donc à vous de gérer tout le côté administratif de votre activité. Parfois ce n’est pas simple de suivre une multitude de dossiers, dans certains cas des coiffeurs auto-entrepreneurs se retrouvent involontairement dans l’illégalité et ça peut couter très cher. Avec un logiciel de gestion, vous enregistrez directement vos prestations et vous ne risquez plus de faire des erreurs.

Le système de caisse Wavy, idéal pour les auto-entrepreneurs

En plus des options citées plus haut, le système Wavy propose un planning adapté aux coiffeurs. En effet, il permet d’enregistrer le rendez-vous en indiquant le temps réel de la prestation. 
Mais, le véritable atout de Wavy c’est sa portabilité ! Fini les carnets de rendez-vous, tout est stocké dans l'appli Wavy accessible via iPad ou iPhone. Tout est lié et vous n’aurez plus aucun problème pour gérer votre activité, que ce soit chez vous ou chez vos clients !

Contactez-nous au 01 86 26 12 12 ou découvrez l'offre Wavy Gestion pour une caisse simple, moderne et portable ;)

Written by Léa

Toujours attirée par le monde de la coiffure et de la beauté, et plongée dans l'univers des logiciels de caisse depuis petite (oui oui!), je réponds aujourd'hui aux problématiques que vous pouvez avoir. Vous avez des questions concernant les logiciels de caisse pour votre salon de coiffure ? N'hésitez pas à me contacter ! Découvrez wavy, le logiciel caisse de salon de coiffure le plus simple https://wavy.fr/
Find me on: