Avoir une page Facebook à l’image de votre salon de coiffure ou de votre institut de beauté est essentiel pour fidéliser ou recruter de nouveaux clients. Cependant, une fois la page Facebook créée, il faut l’animer ! Voici 5 conseils pour optimiser votre présence sur ce réseau social.

 

1- Diffusez des photos de vos créations

Facebook est votre vitrine et c’est l’un des meilleurs moyens pour montrer votre savoir-faire. De plus, vous devez choisir une charte graphique afin que vos fans Facebook associent directement les photos à votre page. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Canva.com, vous pouvez importer vos photos, insérer du texte et même ajouter le logo de votre salon de coiffure. Astuces : Invitez vos fans à interagir à travers vos posts !

2- Organisez des concours

Afin d’attirer du monde sur votre page Facebook et potentiellement dans votre salon de coiffure ou institut de beauté, vous pouvez proposer des coupes gratuites en échange de partages de la page sur les réseaux sociaux. En effet, les concours apportent beaucoup de fans, et permettent de miser sur le potentiel viral de Facebook…

Exemple : « Pour gagner ce produit, likez et partagez ce post Facebook »

3- Proposez des offres exclusives

Votre page Facebook, c’est la vitrine de votre salon de coiffure. Tous les gens qui sont fans, sont de potentiels clients. Il faut simplement leur donner une raison de venir une première fois. Ainsi, proposez des promos exclusives à vos fans Facebook, comme des offres spéciales, pour les attirer et les fidéliser. 
Exemple : “ Un produit offert pour toute prestation réalisée pendant le mois de septembre.”

4- Interagissez avec vos fans

Lorsqu’un fan poste un avis, qu’il soit positif ou négatif, il faut absolument répondre. Que ce soit pour le remercier ou désamorcer un début de polémique. En réalité, il faut simplement qu’il sente que son avis a été entendu et compris.

5- Postez au bon moment

Pour que vos posts soient le plus visible possible, analysez vos statistiques Facebook. Regardez à quel moment vos fans interagissent le plus avec votre page et ajustez le jour et l’heure de vos publications en fonction.

6- Optez pour l’option Wavy

Réaliser régulièrement les 5 astuces décrites précédemment, représente un travail qui prend du temps. Pour vous simplifier la vie Wavy vous propose de prendre en main votre commutation afin de vous aider à développer votre page Facebook. Photos, vidéos... l’équipe Wavy partage avec vos fans un contenu frais et actualisé sans que vous n’ayez à lever le petit doigt. Ainsi, vous pourrez jouer la carte de la proximité avec vos clients sur le Web et vous consacrer entièrement à votre métier !

Côté prix, l’offre Wavy est plus qu’intéressante. En effet, si vous avez besoin d’environ 2 heures par semaine pour gérer votre page Facebook et que vous pratiquez le tarif conseillé (1 euro la minute), vous perdez environ 540 euros par mois en vous occupant de votre page Facebook et pas de vos clients. Or, les tarifs de l’offre Wavy débutent à 49 euros par mois ! L’offre communication intègre aussi un site Web pour votre salon de coiffure ou institut de beauté ! Ça vaut le coup d’y réfléchir non ? ;)

Pour plus d’informations sur notre offre Communication et le développement de votre page Facebook, contactez-nous au 01 86 26 12 12 ou consultez les détails de notre offre Communication par ici.

Written by Léa

Toujours attirée par le monde de la coiffure et de la beauté, et plongée dans l'univers des logiciels de caisse depuis petite (oui oui!), je réponds aujourd'hui aux problématiques que vous pouvez avoir. Vous avez des questions concernant les logiciels de caisse pour votre salon de coiffure ? N'hésitez pas à me contacter ! Découvrez wavy, le logiciel caisse de salon de coiffure le plus simple https://wavy.fr/
Find me on: