Wavy

Votre avis sur le digital : utile ou pas pour un salon de coiffure ?

Comprendre le comportement digital des coiffeurs en salon est essentiel pour anticiper et organiser l’avenir du secteur de la coiffure. Pour ce faire, l’Union National des Entreprises de Coiffure (UNEC) a décidé de mener une grande enquête en ligne.

Aujourd’hui, le numérique est un facteur important dans le développement des entreprises du secteur de la coiffure. En effet, les divers équipements révolutionnent le fonctionnement des salons de coiffure. C’est dans ce contexte que l’UNEC et la Direction Générale des Entreprises (DGE) se sont associés pour lancer une enquête à l’échelle nationale afin d’en savoir plus sur les usages du numérique par les professionnels de la coiffure.

Dans ce questionnaire sur le digital et les salons de coiffure, l’U.N.E.C. questionne :

les salons sont-ils de coiffure sont équipés, ou non, d’outils digitaux comme des ipads, tablettes, de logiciels de caisse...

comment les professionnels du secteur de la coiffure utilisent le numérique

les besoins et freins éventuels des salons de coiffure

quelles sont les actions qui favoriseraient une transition réussie vers le digital

Répondez au sondage sur les salons de coiffure et le digital par l’ UNEC

Pourquoi passer au digital ? Logiciel, caisse, ipads, que choisir ?

Il y a plus de 82.000 “salons” de coiffure en France, pour faire face à cette concurrence il faut vous démarquer en mettant toutes les chances de vos côtés. La plus évidente est simplement de faire un pas dans l’ère du numérique qui vous fera gagner du temps, de l’argent et surtout ouvrira votre activité vers de nouveaux horizons. L’appli Wavy vous offre la chance et la possibilité de faire grandir votre établissement de beauté. En vous équipant d’un seul outil, vous digitalisez votre salon de coiffure à différents niveaux : le système de caisse, l’inventaire des stocks, les fiches clients ou encore le planning de vos employés.

Vous l’aurez compris avant même les résultats de l’enquête de l’UNEC passer au digital, c’est donner la chance à votre salon de coiffure de se démarquer et de perdurer dans le temps !