Wavy

Pourquoi une solution de caisse peut faire gagner de l'argent à votre salon de coiffure ?

Si votre salon de coiffure n'est pas encore équipé d’un logiciel de caisse, cet article devrait vous faire changer d’avis.

En effet, avec "l’obligation" d'utiliser un logiciel certifié à partir du 1er janvier 2018, les outils de gestion sont vus comme une contrainte. Or, il s’agit en fait d’un investissement qui peut être très lucratif. Gain de temps, suivi de la clientèle ou encore un meilleur management de votre équipe… les logiciels de caisse peuvent rapporter gros ;)

Gagner du temps, c’est faire gagner de l’argent à son salon de coiffure

L’intérêt premier d’un logiciel de caisse, c’est de faciliter la gestion de votre salon de coiffure en automatisant un grand nombre de tâches. Par exemple, vous faites les comptes bien plus rapidement. Toutes les recettes de la journée sont additionnées et vous n’avez plus qu’à compter l’agent liquide au moment de faire la caisse. L’offre gestion de Wavy vous permet également accès à un tableau de bord présentant vos statistiques. Vous pouvez, en un clic, les envoyer à votre comptable.
Grâce à ces différentes possibilités, vous mettez de côté toutes les tâches « ingrates » et vous pouvez consacrer plus de temps à votre passion et surtout à ce qui vous rapporte de l’argent : coiffer et chouchouter vos clients.

Ne perdez plus aucun client de votre salon de coiffure

Aujourd’hui la concurrence est rude et de plus en plus de salons ouvrent. Pour faire face, vous devez absolument fidéliser vos clients, que ce soit leur première visite ou non. Avec le système de caisse wavy, vous pouvez créer en quelques minutes une fiche client complète, qui recense toutes les informations importantes (âge, numéro de téléphone, prestation, etc.). Avec ces différents éléments, vous pourrez recontacter votre client afin de lui proposer une nouvelle prestation correspondant à ses attentes.
Avec Wavy, vous pouvez également automatiser cette étape. Pour relancer vos clients au meilleur moment, l’équipe Wavy analyse vos données. Elle rédige ensuite des SMS et e-mails ciblés afin de fidéliser vos clients.

Analysez les performances pour optimiser la gestion de votre salon de coiffure

Dans un salon de coiffure, il arrive que certains employés soient payés à ne rien faire... Un coup de balai par ci, un shampoing par là… parfois vous rémunérez vos collaborateurs coiffeurs alors qu’il n’y a aucun client dans votre salon de coiffure. Certains logiciels de caisse, comme l'appli Wavy, incluent dans leur système un outil pour suivre les statistiques de votre salon de coiffure. Vous pourrez donc analyser les heures creuses. Au moment des
heures creuses, donnez des objectifs à chacun de vos collaborateurs qui n'ont pas de client les attendant au fauteuil.
Vous pouvez également utiliser cet outil pour organiser des opérations marketing. S’il y a peu de clients entre 14h et 16h, proposez des offres spéciales qui attirent éventuellement une autre clientèle.

Convaincu ? Découvrez l’offre gestion Wavy par ici ou appelez-nous au 01 86 26 12 12, nous répondrons à toutes vos questions :)