Wavy

Pourquoi notre appli s'appelle wavy ?

Chers coiffeurs, cette semaine, l’équipe wavy a décidé de vous révéler un secret ! Pourquoi notre appli s’appelle-t-elle wavy ?

Que signifie wavy au sens propre ?

wavy se dit “weivi”, merci la phonétique ! Wavy signifie ondulé. Ne nous dites pas que vous n’avez pas entendu parler de cette tendance qui fait la une des pages coiffure depuis quelques années !!!

Clin d’oeil technique : Utilisez votre boucleur en diagonale, à environ 45°C. Grâce à cette astuce, les boucles seront plus jolies, plus lâches et tiendront plus longtemps ;)
Coiffez avec un spray salé. Vous aurez un effet wavy, très sexy :)

Vous allez découvrir, à votre grande surprise, que l’idée n’est pas venue de cette tendance…

Trouver un nom de marque une galère…

Tous ceux qui sont passés par là le savent, c’est une tannée ! Trouver un nom commercial qui durera dans le temps, en lien avec le secteur dans lequel nous travaillons, facile à mémoriser, prononçable dans toutes les langues et jamais utilisé, pas simple !

La recherche du nom de l’appli et surprise, c’est wavy…

De brainstorming en brainstorming à l’aide du dictionnaire des synonymes ou de Google, nos chers cofondateurs, Clément, Abel, Victor, Guillaume et Augustin traduisent les termes du secteur de la coiffure dans toutes les langues, du grec ancien au canadien, toujours rien. Comme par magie le terme Wavy surgit, quand en fin de soirée, Clément regarde le micro-ondes : “Micro-ondes, Micro-Wave (traduction de micro-onde en anglais), Wave, Wavy !!!”. C’est parti !

Chez wavy, on remercie tous la présence du micro-onde de Victor qui donne naissance à nom de marque qui parle aux coiffeurs :) Et vous, vous aimez le nom de notre appli ? Si vous ne connaissez pas encore wavy, découvrez notre appli par ici.