Wavy

Loi 2018 : La caisse Wavy obtient la certification NF525

À partir de janvier 2018, les salons de coiffure et instituts de beauté informatisés devront être équipés d’un logiciel de caisse certifié. Une certification que nous avons décroché la semaine dernière!

Dans le but de lutter contre la fraude à la TVA liée à l'utilisation de logiciels permettant de dissimuler une partie des recettes, le gouvernement a instauré l'obligation à partir de 2018, d'enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d'un logiciel de comptabilité ou d'un système de caisse sécurisé et certifié.
Afin que vous puissiez profiter de tous les avantages d’un logiciel de caisse, Wavy a obtenu cette certification !

Comment avons-nous obtenu la certification NF525 ?

Depuis la création de la société, les membres de l’équipe produit l'ont anticipée. Pour répondre aux exigences de cette norme, nous avons étudié, en profondeur, les tenants et aboutissants ainsi que les spécificités techniques :
Pour faire simple, la norme NF525 est un accord passé entre le logiciel de caisse (nous), l’organisme de certification et les contrôleurs fiscaux qui vont potentiellement rendre visite aux salons de coiffure. En effet, cette norme va faciliter leur travail, car ils vont pouvoir comparer les informations récoltées en salons et celles récoltées auprès des archives Wavy.

Les avantages d’utiliser un logiciel certifié

Au-delà de l’obligation et du risque d'une amende de 7500€, la certification est gage de qualité. En plus d’avoir un service sécurisé et de collaborer avec une entreprise de confiance, vous avez l’assurance de travailler avec une société qui respecte la norme ISO25051. Cette norme impose aux entreprises des règles strictes en matière de processus, de service client etc...

Vous pouvez donc être serein avec Wavy !

Le fonctionnement de l’application va-t-il changer ?

NON ! Ne vous inquiétez pas, l’application ne change pas. Le respect de la norme ne change absolument rien à vos habitudes. Les seules modifications concernent le traitement des données et aucune fonctionnalité n’a été supprimée ou modifiée.

Voilà, vous n’avez désormais plus aucune raison de ne pas faire appel au logiciel de caisse Wavy !