Wavy

Fidélisez et attirez de nouvelles clientes avec la Nuit de la coiffure

Devenue un événement incontournable du secteur de la coiffure, la Nuit de la Coiffure aura lieu jeudi 15 juin 2017. L’occasion pour vous de faire des rencontres, de développer votre réseau et d’élargir votre clientèle.

Organisée par l’Oréal Professionnel, cette quatrième édition se déroulera dans 30 pays, 2750 salons participeront et 45 000 femmes seront coiffées gratuitement. À Paris, la soirée aura lieu dans l’une des plus belles salles de la capitale, à l’intérieur même de l’Hôtel de Ville, dans le 4e arrondissement.

Quel est l’intérêt de coiffer gratuitement ?

Accueillir des clientes gratuitement peut paraître fou, pourtant c’est une bonne occasion de vous faire connaître. Quand une chose est gratuite, elle est effectivement plus attractive. Ainsi, des clientes qui ne sont jamais entrées dans votre salon de coiffure vont peut-être oser franchir le pas de la porte. Une bonne nouvelle quand on sait à quel point il est difficile d’attirer des clientes.

Offrir une coiffure c’est aussi l’occasion de prouver qu’une expertise professionnelle vaut bien plus qu’un tutoriel vidéo sur Youtube ou les conseils d’une blogueuse !

Comment faire revenir une cliente après la Nuit de la Coiffure ?

Lors de la prestation échangée avec votre cliente sur ses habitudes capillaires, demandez-lui si elle va souvent chez le coiffeur et faites un diagnostic de l’état de ses cheveux. Tout en discutant, faites fleurir en elle l’idée de revenir faire un soin, une coloration ou une coupe. Vous pouvez également lui suggérer une coloration. L’important est de lui donner envie de consommer.

À l’occasion de la Nuit de la Coiffure vous pouvez, par exemple mettre en place une offre spéciale pour toutes celles qui sont venues se faire coiffer chez vous. Ainsi, vous augmenterez vos chances de les faire revenir dans votre salon de coiffure. C’est en mettant en place ce genre de petites astuces et en profitant des événements comme celui-ci que vous allez pouvoir développer votre clientèle et faire grandir votre établissement.

Utilisez les réseaux sociaux pour fidéliser les clientes

Autre astuce pour faire revenir les clientes, profitez de leur passage pour qu’elles s’abonnent à vos réseaux sociaux. Si vous avez une page Facebook et un compte Instagram à l’image de votre salon de coiffure, parlez-en à vos clientes. Dites-leur ce qu’elles peuvent y trouver (idées, tendances, promotions, etc.)
En les poussant à vous suivre sur les réseaux sociaux, vous augmentez les chances qu’elles ne vous oublient pas ! En effet, rester dans la tête des gens, simplement en apparaissant dans leur fil d’actualité, c’est déjà un grand pas vers le recrutement ou la fidélisation de la clientèle !

Que faire si mon salon de coiffure n'est pas encore passé au digital ?

Aujourd’hui, être présent sur Internet est essentiel pour faire face à la concurrence. Or, entre être présent et être efficace, il y a un monde. Pour ce faire, Wavy vous propose une offre de communication sur-mesure pour votre salon de coiffure qui comprend :

  • La création d’un site Web à l'image de votre salon de coiffure présentant vos infos clés
  • Une page Facebook actualisée régulièrement pour attirer de nouveaux clients
  • Des e-mailings et de SMS ciblés pour fidéliser

Et vous, que faites-vous dans votre salon de coiffure pour développer votre chiffre d’affaires ?

Pour en savoir plus sur la nuit de la coiffure, cliquez-ici.