Wavy

Les erreurs à éviter quand on se lance en digital pour les salons de coiffure et instituts de beauté

Partout, et surtout ici, vous lisez qu’il est essentiel que votre salon de coiffure ou institut de beauté soit visible sur le Web. Seulement, il ne faut pas faire n’importe quoi. En effet, certaines erreurs, encore trop fréquentes doivent être évitées.

En 2017, la concurrence dans le secteur de la beauté ne cesse d’augmenter. De plus en plus de salons de coiffure ou d’instituts de beauté ouvrent leurs portes, pires, certaines prestations sont uberisées et peuvent limiter la croissance de votre commerce. Pour faire face, vous devez recruter une nouvelle clientèle et la fidéliser rapidement. En vous tournant vers le digital, vous rendez votre établissement visible et en faciliter la gestion. Pourtant, il ne suffit pas de créer un site et une page Facebook pour réussir en digital…

Ne pas faire le point sur les besoins de votre salon de coiffure ou institut de beauté

Avant de penser à créer un site Internet, ou de vous inscrire sur les réseaux sociaux, vous devez savoir pourquoi vous le faites. En effet, avoir un site internet qui ne sera pas utilisé n’a que très peu d’intérêt. Ainsi, mettez au clair toutes les raisons pour lesquelles vous souhaitez digitaliser votre salon de coiffure ou institut de beauté. Il en va de même pour les réseaux sociaux, il n’est pas forcément utile que, votre établissement de beauté soit présent sur Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, etc. Choisissez seulement ceux qui vous seront utiles en fonction de ce que vous proposez et de votre clientèle.

Trop investir d’un coup

Beaucoup d’entre vous ne sont pas des spécialistes du digital. Ainsi, avant toute démarche, renseignez-vous. Un site internet peut coûter entre 500€ et 10000€. Pour un site internet à l’image de votre salon de coiffure ou de votre institut de beauté et permettant de réserver en ligne, le budget nécessaire n’est pas énorme. Alors, ne vous fiez pas à la première agence trouvée sur Google et approfondissez vos recherches avant d’investir l’intégralité de votre budget. Il est peut être intéressant de choisir une agence de proximité cependant nous vous recommandons de choisir un prestataire qui sait s’adapter à votre métier. Avec l’offre Communication Wavy, vous bénéficiez d’un site Internet, d’une page Facebook… Découvrez notre offre par ici !

Ne pas s’y mettre sérieusement

Une fois que vous avez créé votre site internet et vos pages sur les réseaux sociaux, vous devez les entretenir. En effet, si un potentiel client tombe sur votre page Facebook et qu’il n’y a aucun contenu depuis plusieurs mois il pourrait penser que votre établissement n’existe plus. De plus, vous devez également faire vivre votre site Internet avec des articles, ou plus simplement, des photos de vos créations.

Attendre un résultat immédiat

Quand on se lance sur Facebook, il faut être patient. Les gens s’attendent à avoir des milliers de fans dès la création de leur page, or c’est bien plus compliqué. Petit à petit votre communauté va grandir et se fidéliser, c’est à partir de ce moment-là que des clients vont venir frapper à la porte de votre salon de coiffure ou institut de beauté.

Envie de vous lancer sur le Web mais vous n’avez pas de temps à y accorder ? Contactez-nous au 0 805 08 9000 (n° gratuit) ou consultez notre offre Communication proposant un site Internet, une page Facebook, un compte Google my business… :)