Wavy

Coiffeuse ou esthéticienne : comment travailler 10h de moins par mois ?

Pour vous qui lisez cet article, c’est un grand jour ! Nous allons vous confier comment travailler moins tout en proposant un service plus lucratif et de meilleure qualité dans votre salon de coiffure ou institut de beauté...

Dit comme ça, on croirait à une supercherie. Et pourtant non ! En réalité, il suffit simplement d’automatiser certaines tâches de votre salon de coiffure ou institut de beauté afin de réduire les tâches longues et chronophages pour gagner du temps. En faisant appel aux offres de gestion et de communication Wavy vous allez gagner du temps tout en développant votre activité.

Mettez de côté la paperasse

Tenir une caisse est loin d’être simple, et avoir une comptabilité irréprochable nécessite du temps. Imaginons que chaque soir, avant la fermeture, vous accordez 10 minutes à clôturer la caisse de la journée.
(temps passé x nombre de jours travaillés) x (nombre de semaines dans le mois) (10 x 5) x 4,5 = 225 minutes soit environ 3h45

En utilisant un système de caisse automatisé, tout sera automatiquement calculé et aucune erreur ne pourra être commise. Vous n’aurez plus qu’à compter le liquide présent dans la caisse.
Temps gagné en 1 mois : 3 heures et 45 minutes

Lâchez du lest avec votre page Facebook

Animer une page Facebook c’est un véritable métier. Créer des visuels, y ajouter du texte, les programmer… toutes ces étapes prennent du temps. Une fois que vous aurez pris l’habitude, disons que pour un post, vous devez prendre 20 minutes de votre temps. Or, si vous faites deux posts par semaines vous aurez besoin de :
(temps passé x nombre de posts) x (nombre de semaines dans le mois) (20x2) x 4,5 = 180mn

Ainsi en optant pour l’offre de communication Wavy, vous n’avez plus à vous préoccuper de votre page Facebook. Contentez-vous simplement de fournir des visuels de vos créations et laissez la team Wavy créer une communauté de fans.
Temps gagné en 1 mois : 3 heures

Ne vous occupez plus des promotions

Aujourd’hui peu de coiffeurs ou d’esthéticiennes prennent le temps de réaliser des promotions par mail ou par sms. Or, avec la concurrence qui règne dans le secteur de la beauté, il est essentiel de fidéliser les clients et de les faire revenir en salon de coiffure et en institut de beauté. Pour ceux qui y accordent du temps, on peut estimer qu’ils y octroient environ 1h15 par mois.
Wavy analyse vos fiches clients et leurs habitudes dans votre établissement. En se basant sur ces statistiques, la team Wavy organise des campagnes SMS et e-mails pour fidéliser votre clientèle.
Temps gagné : 1h15 heures

La gestion des stocks ne sera plus un casse-tête
Si vous n’êtes pas hyper organisé, la gestion des stocks est souvent un calvaire. On estime que pour réaliser votre inventaire mensuel vous prenez environ 2 heures.
Wavy, prépare avec vous le listing de vos produits pour que vous n’ayez plus qu’à scanner pour encaisser. Vos inventaires produits seront donc générés automatiquement !
Temps gagné : 2 heures

Voilà, vous venez de découvrir comment gagner 10 heures par mois sans pour autant réduire la qualité de votre travail… bien au contraire ! Et le meilleur pour la fin, vous allez adorer envoyer les éléments à votre comptable en 1 seul clic ! Appelez-nous pour en savoir plus au 01 86 26 12 12 :)