Wavy

7 conseils incontournables pour lancer son salon de coiffure sur le Web

Vous l'entendez partout, avoir un site Internet pour son salon de coiffure est essentiel. Nous allons voir ensemble comment vous lancer simplement sur le Web pour présenter votre univers, informer ou même proposer de réserver à vos clients une prestation dans votre salon de coiffure !

1- Pour commencer sur le Web, vous devez y accorder du temps

Se lancer sur le Web n’est utile que si vous y accordez du temps pour le faire de la bonne façon. Dans le cas où vous ne pouvez pas vous y consacrer suffisamment n’abandonnez pas votre projet, mais déléguez-le à des spécialistes de la coiffure et du digital.

2- Créez un site à l’image de votre salon de coiffure et de vos clients

Vous avez un salon de coiffure style rock et vos clients sont des motards tatoués ? Ne faites pas un site avec un design rose ! Bon l’exemple est tiré par les cheveux, mais au moins vous avez compris, faite un site à l’image de votre salon de coiffure.

3- Pensez au référencement

Pour que vous soyez visible sur les moteurs de recherche, votre site doit être le plus clair possible. Utilisez les termes susceptibles d’être recherchés par les internautes. En voici une liste non exhaustive :

Salon de coiffure
Coiffeur
Coupe
Cheveux
Balayage
Coloration
(Ville, Arrondissement) (Marque des produits utilisés)

4- Votre site doit proposer du contenu

Il est primordial pour la visibilité de votre site Internet de mettre en place une stratégie de référencement naturel. Pour ce faire, vous devrez publier des petits articles sur l’actualité de la coiffure. Toutefois, vous n’êtes pas des rédacteurs professionnels. Ainsi, pour faire quelque chose de plus personnel, vous pouvez rédiger votre contenu sous la forme d’un blog. Donnez vos avis, sur les actualités, les tendances ou encore sur la vie de votre salon de coiffure.

5- Utilisez vos réseaux sociaux

Comme toujours quand on vous parle de Web, les réseaux sociaux ne sont pas loin. En plus du référencement naturel, vous devez pousser vos amis, vos fans Facebook à aller sur votre site Internet. Ainsi, partagez vos articles sur votre Page et poussez vos fans à les partager, vous gagnerez sûrement de nouveaux clients ;)

6- Créez un site en fonction de vos "capacités"

Pour créer un site internet, plusieurs options s’offrent à vous, choisissez celle qui correspond le mieux à votre savoir-faire sur le web.

Créer un site de A à Z, c'est à dire coder : Évidemment cette méthode celle qui vous offre le plus de possibilités, mais n’y pensez pas, c’est un véritable métier.

Wordpress : C’est l’un des outils les plus adaptés à la création d’un site vitrine pour votre salon de coiffure. Vous choisissez un thème en fonction de votre budget et vous le transformez afin qu’il soit à l’image de votre établissement. Toutefois, il n’est pas évident de saisir toutes les fonctionnalités de cet outil. Si vous n’y connaissez rien, passez votre chemin.

Wix : C’est sans doute l’outil « semi-professionnel » le plus facile à prendre en main. Vous pouvez tout créer simplement : zones de textes, images, formes etc. Cet outil est assez simple d’utilisation, mais la conception de votre site vous prendra du temps.

7- Simplifiez-vous la vie, choisissez wavy ;)

Si vous n’y connaissez rien ou que vous ne voulez pas consacrer du temps à la création de votre site Internet. Choisissez wavy, l’équipe se charge de créer, pour votre salon de coiffure, un site sur-mesure. Photos, horaires, actualités, votre site permettra un accès rapide aux informations clés de votre activité à des milliers d’internautes.

Vous voulez aller plus loin dans votre communication digitale, par exemple avec un site Interne, pour en savoir plus, découvrez notre offre Communication ou contactez-nous au 01 86 26 12 12 (N° gratuit) ;)